Pour vous, nous avons testé plusieurs circuits…
Randonnées à vélos et pédestres

Cap d’Agde / Mont Saint-Loup et ses alentours

Randonnée à vélo :

Longer la réserve naturelle du Bagnas pour rejoindre le Cap d’Agde Entre Le Cap d’Agde et  Agde, le mont Saint-Loup  culmine à 113m et s’étend sur environ 15km². C’est un ancien volcan dont l’éruption remonte à 750.000 ans. C’est lui qui a donné à la cité d’Agde  sa couleur gris irisé et ses monuments en basalte. 

 

Le Tour de l’étang de Thau

Randonnée à vélo :

Ce parcours vous emmène autour de l’étang de Thau sur environ 60 kilomètres. Vous avez la possibilité de débuter cette boucle à partir de Marseillan-plage. L’itinéraire vous fera notamment passer par Sète, Balaruc,  Bouzigues, Mèze, Marseillan ville. Le parcours ne présente aucune difficulté particulière et vous emprunterez de nombreuses pistes cyclables. Le  tracé est magnifique, et emprunte quasi exclusivement des pistes ou voies vertes empruntables par tous les types de  vélos. Profitez des paysages et des points de vue.

Béziers 
Les 9 écluses de Fonséranes (Canal du Midi)  

Randonnée à vélo :

Lieu de promenade préféré des Biterrois, les Écluses de Fonséranes sont aussi l’ouvrage d’art le plus spectaculaire du Canal du Midi : un enchainement exceptionnel de 9 écluses et de 8 bassins qui permettent de franchir un dénivelé de 21,50m sur une longueur de plus de 300m. Le passage des bateaux, en toutes saisons, est une attraction permanente pour les touristes comme pour les locaux. Du haut de l’escalier d’eau, la vue sur la cathédrale St Nazaire de Béziers est saisissante.

Le Lac du Salagou
Une beauté sauvage

Randonnée à vélo ou pédestre :

Le cadre du Salagou est unique. Les eaux émeraude entourées de terres rouges et noires sous le ciel bleu…Une explosion de couleurs. On en profite lors de ballades autour du lac , à pied, à VTT mais aussi sur l’eau avec les nombreuses activités nautiques praticables. Le lac du Salagou est le plus grand lac du Languedoc, avec 750 hectares. C’est un lac de barrage datant de la fin des années 1960, qui visait à créer une réserve d’eau pour diversifier les cultures, mais aussi amoindrir les crues de l’Hérault.

Le Chemin des Légendes Le sentier des 1000 marches

Randonnée pédestre : 

Situés au Sud-Ouest du Caroux dans le parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, le chemin des légendes et le sentier des Mille Marches permettent de suivre au plus près le ruisseau de Bureau pour remonter au Saut de Vésoles, au milieu d’une végétation luxuriante.  La légende attribue au diable la création de cette magnifique faille…

Le Cirque de Navacelles
 Une curiosité géologique

Randonnée pédestre : 

Tel un profond et majestueux méandre creusé par la Vis et cloisonné de parois calcaires, le Cirque de  Navacelles se présente comme un incontournable à voir dans la région occitane. Situé entre les causses de Blandas et les causses du Larzac, le Cirque de  Navacelles, profond de 300 mètres, est l’un des plus grand canyon d’ Europe.  Un circuit assez classique qui permet d’admirer le Cirque de Navacelles et de randonner dans les Gorges de la Vis. Les restes des Moulins de la Foux sont le but ultime de la randonnée.